Déjà 3 jours de passés et nous sommes toujours sur l’émotion de ce spectacle mémorable à Montréal Country. Nous sommes choyés côté météo cette année, et encore davantage avec le public si généreux et festif qui assiste, passionné, à notre humble hommage à cette grande STAR de la musique country qu’est Alan Jackson. Prenons ensemble quelques instants pour se rappeler les moments marquants de ce week-end country montréalais digne des grands événements.
Des centaines de personnes sont venus célébrer le country en plein coeur du centre-ville de Montréal, dans les magnifiques Jardins Gamelins. Normal, avec la panoplie d’artistes vedettes qui s’y produisait : Karo Laurendeau, Bourbon Gauthier, Annie Blanchard, le très populaire Yoan, les incontournables Dani Daraîche, Véronique Labbé, Louis Bérubé et un digne représentant de l’Acadie et non le moindre, Laurie Leblanc. Et c’était sans compter sur les Broch’ à Foin, les Calamity Jane et Amay Paquet qui prennent peu à peu la place qui leur revient dans l’industrie de la musique country.
La journée commence en force avec Dani Daraiche et Laurie LeBlanc Page officielle à Montréal Country!Il fait chaud, il fait beau et la soirée s'annonce déjà magique.À tout à l'heure chers fans Montréalais!
Posted by Alan Jackson Experience on Sunday, August 23, 2015
Le site
Le Quartier des spectacles de Montréal regorge d’emplacements magnifiques où sont donné de grandes prestations. Les Jardins Gamelin font partie de ce quadrilatère festif et devient sans contredit l’un des endroits les plus majestueux du centre-ville de Montréal. Voyez par vous-même sur notre photo prise du haut de l’Hôtel des Gouverneurs.
Pendant que Louis Berube fait le bonheur des festivaliers aux Jardins Gamelin, on se prépare pour clore le Festival…
Posted by Alan Jackson Experience on Sunday, August 23, 2015
L’organisation
Après avoir connu une première année difficile, l’organisation de Montréal Country a vite repris du gallon en 2015 en proposant un festival tout à fait gratuit. Et la recette a fonctionné à merveille! Plusieurs bénévoles ont donné de leur temps afin d’encadrer efficacement le public, les artistes et les nombreux artisans de la scène et de services offerts aux spectateurs. L’animation a été efficacement effectuée par l’excellent Benoit Bélanger qui, accompagnée de sa copine Brigitte Christie, nourrit les oreilles de milliers de fans de country tous les samedi avec son émission Country Sans Limites sur les ondes du 103,3 FM.
Nous souhaitons d’ailleurs remercier Jean-François qui a chapeauté d’une main de maître l’événement, les techniciens professionnels qui ont mis une tonne de son au grand plaisir du public, ainsi que la charmante Myriam Bachand qui s’est occupé de nous avec le plus beau sourire qui soit et nous a rendu service comme une pro!
Montréal est country!
Chaque artiste a fait de belle rencontres lors de cette fête du country. Avec les dizaines de personnes qui ont pris le temps de saluer les vedettes country qu’elles aiment tant, les centaines d’albums qui ont vite trouvé preneur et les autographes et photos qui ont fait le bonheur des spectateurs, on peut dire sans se tromper que Montréal est country. En discutant avec Mme Daraîche et M. Leblanc, on s’est vite rendu compte que le succès de l’événement dépassait le volet prestation. Des boîtes de CD ont été achetés par les fans. Pas surprenant de voir cet engouement avec des performances aussi remarquées.
Bien qu’il s’agissait du premier événement country au centre-ville de Montréal depuis les années 80, il ne serait pas surprenant de voir Montréal Country prendre de l’expansion au cours des prochaines années. L’expérience a été si extraordinaire!
Montréal, vous nous avez fait plaisir avec cette grande célébration du country dans la métropole. Vous étiez nombreux…
Posted by Alan Jackson Experience on Monday, August 24, 2015
Merci Montréal, merci à nos fans et salutations à nos nouveaux amis du country que nous avons eu la chance de côtoyer pendant ce rendez-vous unique à Montréal.