Une programmation forte, un rodéo réputé, des spectateurs et des danseurs en feu, il n’en fallait pas plus pour que le Festival Country de Saint-Antonin reprenne le succès qui lui revenait. Avec une organisation si bien ficelée et un accueil comme on les aime, nous pouvons vous affirmer que nous avons été reçu comme des rois le 20 juin dernier. Voici d’ailleurs un bref retour sur notre belle expérience dans ce beau coin du Bas-Saint-Laurent.
Un décor enchanteur
À notre arrivée, nous n’aurions pu ignorer les magnifiques décorations qui ornaient les terrains et les maisons de la municipalité. En plus des bottes de foin, des barrières en bois et des personnages aussi originaux les uns des autres, nous avons reconnu la fameuse ombre de cowboy qui nous rappelle Lucky Luke, un classique.
Des spectateurs en feu!
Bien sûr, les spectateurs y sont pour beaucoup dans l’ambiance d’un festival et les personnes présentes ont su nous démontrer leur amour pour la musique country et les succès du grand Alan Jackson. Autant y avait-il des danseurs capables de suivre le tempo de toutes les chansons de notre répertoire, autant pouvions-nous entendre les spectateurs autour de la piste de danse chanter les airs connus que nous interprétions. Nous y avons fait des rencontres fort intéressantes également. Et c’est sans compter sur les familles de notre guitariste électrique, André Morneau, et de notre batteur, Steve Caron, tous deux originaires de La Pocatière, non loin de là.
Photos et des vidéos de fans
Dans la foule, nous avons eu la chance d’avoir des photographes et des caméramans qui ont pu nous laisser de beaux souvenirs de notre passage à St-Antonin. Karina Dionne, journaliste et photographe de L’Écho de Lévis, a non seulement pris de superbes clichés de notre prestation, mais elle en a pris près d’une centaine pendant tout le week-end. Nous vous invitons d’ailleurs à lire son article Festival Country de St-Antonin: un succès retentissant pour sa 8e année.
Côté vidéos, remercions Frederic Proulx de nous avoir donné accès à nos versions de Gone Country et Good Time que voici :
GONE COUNTRY – Alan Jackson Experience
GOOD TIME – Alan Jackson Experience
Encore merci de votre présence et de votre participation active à notre spectacle. Nous avons été choyés et on se dit à la prochaine. N’oubliez pas de suivre l’horaire de la tournée 2015 afin de connaître les endroits où nous pourrons célébrer une fois de plus la magnifique carrière de 25 ans de cet idole de la musique country qu’est Alan Jackson.