Entrevue avec Kaven Brassard, chanteur-personnificateur de Alan Jackson Experience

Entrevue des fans pour Kaven Brassard, chanteur-personnificateur de Alan Jackson Experience

Comme nous vous en avons parlé le 23 septembre dernier, il est maintenant temps de faire une entrevue avec Kaven Brassard, notre chanteur-personnificateur de Alan Jackson Experience. Entremêlées avec vos questions à vous, chers fans, nous avons ajouté quelques éléments que vous serez certainement heureux(ses) de connaître à son sujet. Voici donc notre question-réponse avec Kaven!

Entrevue avec Kaven Brassard

D’où te vient cette passion pour Alan Jackson?
— Claude Guy 
Kaven : Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, ce n’est pas une idole de jeunesse. Il y a quelques années, je chantais dans un trio qu’on avait nommé Nashville Express. On y interprétait de grands succès country. À travers la liste des chansons que nous avions choisi, il y avait 4 pièces du répertoire d’Alan Jackson. En plus d’adorer les chanter, elles étaient parmi les plus appréciées du public. C’est à partir de cet instant que je me suis mis à l’écoute de tout ce qui avait été fait par Alan.
Par la suite, je me suis intéressé à l’homme, l’artiste. J’y ai découvert un homme honnête, bon père de famille, un mari dévoué et un vaillant travailleur n’oubliant jamais ses racines. Je me suis vu en lui. Peut-être que la situation aurait été différente si je n’avais pas été marié et père moi-même.
 Photo de famille - Alan Jackson
Dans tout le répertoire d’Alan Jackson, si tu ne pouvais chanter qu’une seule chanson, laquelle choisis-tu et pourquoi?
Kaven : La chanson qui, pour moi, représente le mieux Alan Jackson est Small Town Southern Man. Il y parle à la fois de son père tout en démontrant son attachement profond à sa famille. Il est lui-même le 5e enfant d’une famille de 5, le seul garçon. Comme Eugene (qu’il appelait affectueusement Gene) n’était pas un homme bavard, il travaille fort afin que sa famille ne manque de rien. Et c’est un peu grâce à lui qu’Alan a commencé à chanter. C’est en écoutant Buck Owens à la télévision qu’Eugene s’est exprimé : “tu pourrais faire ça, mon fils, chanter du country”. Avec l’approbation de son père, Alan s’est mis sérieusement à la musique.

Quelle est ta chanson préférée du répertoire d’Alan Jackson?
— Admin
Kaven : Bien que nous ne la présentons pas dans le spectacle, ma pièce favorite est sans contredit Midnight in Montgomery. Alan Jackson a cette capacité à interpréter des balades qui sont sublime, tant par le texte que par l’instrumentation. D’ailleurs, dans son dernier album, il y a quelques pièces dont je ne me lasse pas. Il me faudra les considérer si la question m’est posée dans quelques mois.
Hummm… Es-tu marié, beau blond?
Kaven :  Effectivement Nathalie, je suis marié à une femme extraordinaire. Elle s’appelle Martine et me complète parfaitement. Merci beaucoup pour le compliment 🙂
 Mariage Kaven et Martine - 2014
Portes-tu une vraie moustache?
— Admin
Kaven : Oui! Ce n’est pas fréquent pour quelqu’un de mon âge d’en porter une, mais je l’ai chaque jour. De temps à autres, je me permet de l’accompagner d’une barbe. 😉
Est-ce que vous aurez un CD bientôt?
Kaven : Nous ne prévoyons pas en sortir dans les prochains mois. Nous préparons actuellement la tournée 2016. Cependant, nous avons quelques idées en tête et qui sait ce qui arrivera dans les prochaines années!
Est-ce que d’autres spectacles sont prévus prochainement?
— Admin
Kaven : Le prochain spectacle aura lieu à Lévis, à La P’tite Grenouille. Il s’agit d’un spectacle très attendu puisque ce sera sans doute le dernier en 2015. Nous sommes en pleine préparation pour 2016. Nous sommes heureux de constater que la tournée de cette année a fait écho partout dans l’est du pays. D’ici là, nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre officielle afin de ne rien manquer des spectacles à venir ainsi que des promotions exclusives que nous proposons à nos abonnés.
Alan Jackson Experience sera en spectacle à La P'tite Grenouille de Lévis

Quand allez-vous revenir au Nouveau-Brunswick?
— Nancy Diane Pelletier  

Kaven : Nous avons des discussions sérieuses actuellement pour y revenir l’an prochain. Plusieurs organisateurs de festivals ont assisté au spectacle que nous avons donné dans le cadre du Festival western de Saint-Tite. Nous vous tiendrons au courant des développements à ce sujet dès que nous le pourrons!

 

Merci beaucoup à tous de vous avoir prêté au jeu des questions. En espérant que vous en saurez un peu plus sur notre chanteur!