L’annonce vient d’être effectuée par l’organisation : Alan Jackson sera intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2018. Et c’est en compagnie de John Mellencamp et des membres de Kool and the Gang qu’il y fera son entrée. Il s’agit d’une grande reconnaissance pour cet auteur de chanson country à succès. Alan Jackson rejoindra ainsi les Bob Dylan, Paul McCartney, John LennonMerle Haggard, Paul Simon, Bruce Springsteen, Dolly Parton, Stevie Wonder, Neil Diamond et Loretta Lynn, pour ne nommer que ceux-là.

Le Songwriters Hall of Fame a pour but de souligner le travail et la carrière des auteurs-compositeurs, créateurs de musique. C’est notamment en raison des sa carrière formidable de plus de 20 ans (26 ans à ce jour) et du nombre de grandes chansons qu’il a écrit qu’Alan Jackson mérite cet honneur. Au total, ce sont 423 artistes qui ont ce privilège aujourd’hui. Notons que le Temple de la renommé a été créé en 1969.

« J’ai commencé à écrire des chansons parce que quelqu’un m’avait mentionné que je devais avoir du matériel original. Je n’avais jamais pensé écrire un jour, ni même avoir de formation pour le faire », explique Alan Jackson.

Si Alan Jackson est appelé à prendre sa place aux côtés des grands auteurs de ce monde, c’est principalement en raison de son travail, de son humilité et sa belle et grande carrière qu’il continue à poursuivre encore aujourd’hui. Nous avons de quoi être fier de compter sur Alan Jackson comme idole.

Sources :
Songwriters Hall of Fame
Alan Jackson Official Website

','

'); } ?>